Accueil
 
 
  L'émission Passion Plein Air en 4K de retour à RDS dimanche  le 10 décembre 11h00 et samedi le 16 décembre 9h30 sur RDS2.
 
  Scandale des paiements pour la mise à l’eau d’une embarcation.
 
 

-->

Blogue de Raymond Carignan


La pêche au lépisosté osseux au lac St-Louis

Suite à une observation accidentelle de Jacques Tougas, j’ai décidé de tenter ma chance à capturer un poisson préhistorique, le fameux lépisostée osseux, aussi nommé poisson armé et en anglais, Gar. Ce poisson est réputé pour être impossible à capturer.

Dès notre arrivée sur les lieux, une sympatique résidente du secteur nous a confirmé qu’elle avait observé depuis deux semaines ces poisson qui avaient terminé leur reproduction et qu’ils devaient être affamés. Rien de plus pour nous motiver à travailler encore plus fort pour en capturer au moins un gros. Après avoir manqué une dizaine de sujets, dont un monstre de 9 kilos qui s'est décroché après un saut spectaculaire, finalement un premier Gar dans le bateau. Il était temps! Résultat de cette première journée de pêche aux poissons jurassiques pour moi et Jacques Tougas: 50 attaques à nos leurres, parfois à bout portant, pour seulement 4 captures.

Toutes ces images spectaculaires on été captées sur vidéo HD par le maître caméraman Yves Therrien. On prévoit y retourner bientôt pour en prendre des plus gros encore.

Si voulez en savoir plus sur cette pêche, regarder dans la section Passion Plein Air en ligne l'émission: Le lépisostée osseux un poisson jurassique. Une découverte intéressante. Cette production vas être en ligne bientôt.

Vous allez voir que c’est un poisson très agressif et spectaculaire. Une émission à ne pas manquer sur un sujet accessible à tous.

A la prochaine !

Raymond Carignan pour Passion Plein Air.

     
  Venez consulter nos écris sur différents sujets.
 

Venez visionner nos émissions en ligne des deux dernières saisons.

  Venez visionner nos capsules techniques pour en apprendre d'avantage.



Passion Plein Air © Copyright 2014

L'émission chasse et pêche par excellence avec Raymond Carignan et Christian Gauthier